Régime végétarienne : quels supermarché choisir ?

Les supermarchés sont un endroit idéal pour trouver des aliments végétariens. On y trouve de tout, des hamburgers sans viande aux alternatives au poulet, en passant par le fromage végétalien, le tofu, etc.

Les régimes végétariens sont de plus en plus populaires pour diverses raisons, du bien-être des animaux à la santé. Ils peuvent également vous aider à économiser de l’argent sur les produits alimentaires.

Comment choisir un supermarché qui propose des régimes végératriennes ?

Les supermarchés sont souvent la destination de choix pour ceux qui suivent un régime végétarien, grâce à un large éventail d’aliments végétaux de haute qualité. Choisir le supermarché le plus proche de chez moi est également une étape importante pour s’assurer que j’ai obtient les nutriments dont mon corps a besoin.

En fait, le choix de la bonne épicerie peut faire toute la différence entre le succès et l’échec d’un régime végétalien. La plupart des supermarchés proposent au moins quelques articles à base de plantes, généralement dans le même rayon que les viandes, les fruits de mer et les produits laitiers.

Le plus intéressant, c’est que les aliments d’origine végétale sont beaucoup moins chers que leurs équivalents d’origine animale ! Si vous disposez d’un budget limité, n’hésitez pas à vous rendre au marché fermier de votre région pour y trouver les fruits et légumes les plus frais et les plus nutritifs. De même, envisagez d’acheter vos produits en vrac dans le cadre d’un programme d’ASC (agriculture soutenue par la communauté). Le plus beau, c’est qu’ils vous les livrent à domicile chaque semaine !

Asda

La chaîne de supermarchés Asda propose une grande variété de produits alimentaires végétariens. Du chou-fleur Tikka Masala aux arancini aux champignons, il y a de quoi satisfaire tous les adeptes du régime végétarien. En plus de ces options, Asda a également lancé un nouveau rayon végétalien dans des centaines de ses magasins. Il s’agit d’une première en son genre au Royaume-Uni, qui aidera les clients à trouver les produits adaptés à leurs besoins.

Asda a récemment élargi sa gamme de produits végétaliens à plus de 112 articles, de sorte qu’il y en a pour tous les goûts. Ses hamburgers végétaliens de marque propre sont disponibles en version chaude et épicée.

En outre, Asda s’est associé à la Vegan Society et s’efforce d’enregistrer tous ses produits végétaliens de marque propre auprès d’elle. Cela aidera les consommateurs à identifier rapidement les produits végétaliens. Cela contribue également à stimuler les ventes d’aliments végétaliens d’Asda.

Whole Foods Market

Si vous cherchez à réduire votre consommation de produits animaux pour des raisons de santé, d’allergies ou d’intolérances, un régime végétarien peut être une bonne option. Mais il est important de s’assurer que vous choisissez une option végétarienne qui soit à la fois saine et délicieuse.

C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers Whole Foods Market pour répondre à leurs besoins. Cette chaîne d’épiceries naturelles et biologiques a la réputation de vendre des produits de qualité et propose un large éventail d’options végétariennes.

Malgré sa réputation d’être un peu chère, l’entreprise reste l’une des principales épiceries des États-Unis. Et son rachat par Amazon a permis de faire baisser les prix et d’offrir aux membres Prime des offres encore plus intéressantes.

Tesco

Les supermarchés ont vu une poussée de la demande d’aliments végétaliens et de régimes flexitariens au cours de l’année dernière. C’est particulièrement vrai au Royaume-Uni, où une personne sur trois cherche à réduire sa consommation de viande. Dans un effort pour répondre à ce marché, Tesco vient d’introduire des rayons dédiés aux végétariens et aux végétaliens. Ce supermarché est le premier à le faire, et cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne visant à stimuler les ventes de produits de substitution à la viande.

Il s’est également fixé comme objectif d’augmenter de 300 % en cinq ans le nombre de produits à base de plantes qu’il vend. L’objectif est de vendre davantage de produits à base de plantes dans 20 catégories différentes, dont les plats préparés, les substituts de viande panés, les saucisses, les hamburgers, les quiches, les tartes et les plats de fête.

Cette annonce intervient alors que le plus grand supermarché du pays vient de lancer sa plus grande gamme de produits végétaliens sous sa propre marque, avec 20 articles disponibles dans 600 magasins du pays. Cette gamme a été développée par le chef américain Derek Sarno, qui est directeur de l’innovation végétale chez Tesco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *