Les différentes méthodes d’apprentissage du piano à Lyon

Si vous voulez apprendre le piano comme un professionnel, vous devez choisir la bonne méthode. Cependant, il existe de nombreuses méthodes dans le monde, et il peut être difficile de décider laquelle suivre.

Il est important de choisir la meilleure méthode pour vous et votre enfant. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de vos cours.

La méthode Bastien Basics

La méthode Bastien Basics est la façon la plus douce, la plus sexy et la plus amusante d’enseigner le piano à un enfant. Ses cinq niveaux de matériel de leçon soigneusement classés offrent des occasions constantes de renforcer toutes ces informations sur le piano qui resteront certainement gravées dans la mémoire des élèves pendant toute leur vie.

Son graphisme unique en couleur et la musique originale attrayante des Bastien en font le meilleur cours de piano à ce jour. Sa récompense la plus prestigieuse est le titre convoité de meilleur programme de piano de la ville. Cela s’explique en grande partie par la qualité susmentionnée de l’équipe d’experts du programme, qui se consacrent tous à offrir une formation de premier ordre à leurs heureux clients.

L’arbre à musique

L’Arbre à musique est l’histoire délicieuse d’une jeune fille et de son piano qui apprennent à jouer ensemble jusqu’à ce qu’ils soient capables de créer de la belle musique pour chaque humeur. Mais un jour, la jeune fille part à l’université, laissant le piano seul à se demander ce qui va se passer ensuite.

Ce livre part du principe que l’apprentissage est un cycle sans fin et que la musique est une source de joie éternelle. Il aide les enfants à comprendre ce concept tout en prouvant que la musique peut être une expérience amusante, créative et qui dure toute la vie.

L’Arbre à Musique est une approche unique de l’enseignement du piano pour débutants qui commence par la notation hors portée et conduit les élèves à lire la direction et les intervalles, ainsi qu’à découvrir la grande portée. Il comprend également un programme soigneusement conçu de rythme, de technique et de travail créatif. C’est un excellent moyen d’enseigner aux jeunes que l’apprentissage du piano nécessite de la patience, de l’engagement et des techniques de pratique intelligentes.

La méthode Faber & Faber

La méthode Faber & Faber est une combinaison de méthodes d’enseignement traditionnelles et modernes qui met l’accent sur les aspects techniques du piano. Elle met également l’accent sur l’écoute de la musique.

L’aspect le plus impressionnant de cette méthode est qu’elle se concentre sur les bons éléments au bon moment afin d’apporter des bénéfices durables. Il s’agit d’une approche progressive et complète de l’apprentissage du piano qui permet aux élèves de développer simultanément leurs compétences techniques et leur musicalité. Il propose également un programme d’études innovant et une carte interactive pour les enseignants. Conçue pour améliorer la compréhension et la motivation des élèves, la méthode Faber & Faber est un excellent choix pour tout élève désireux de tirer le meilleur parti de son temps au piano.

L’aspect le plus impressionnant de cette méthode est sa capacité à promouvoir le développement de la pensée critique et des compétences créatives en matière de résolution de problèmes. C’est un système qui apprend aux élèves à identifier les éléments clés de toute composition musicale et à reconnaître ceux qui sont les plus importants.

La méthode Suzuki

Suzuki, pionnier du mouvement « Talent Education » dans le domaine de l’éducation musicale, pense que tous les enfants ont des capacités musicales innées. Sa méthode est axée sur l’acquisition de compétences musicales et l’encouragement de l’amour de la musique chez les jeunes enfants. La méthode Suzuki est une approche globale de l’apprentissage du piano qui s’appuie sur un répertoire de chansons classiques et modernes soigneusement sélectionnées. Chaque chanson est classée en fonction du niveau de compétence et aide les élèves à améliorer leur technique.

Contrairement à la méthode traditionnelle, la méthode Suzuki inclut des pièces qui ont été écrites à l’origine pour le violon, comme des airs folkloriques et des concertos de Beethoven, Bach, Vivaldi, Dittersdorf, Rameau et d’autres compositeurs. La méthode Suzuki comprend également plusieurs compositions originales pour violon et piano de Suzuki.

Patrick DeJardin est un professeur de piano qui aime exposer ses élèves à une variété de styles et de cultures. Il croit en l’importance de la musique dans la vie de chaque enfant et s’efforce d’encourager ses élèves à atteindre leur plus haut potentiel, à la fois mentalement et physiquement. Pendant son temps libre, il aime essayer de nouveaux cafés, lire, assister à des concerts et jouer du violoncelle. Pour en savoir plus, veuillez contacter Wiplay, la meilleure école de musique à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *