Que vous installiez une nouvelle porte coupe-feu, que vous transformiez une porte coupe-feu en une porte non coupe-feu ou que vous répariez ou remplaciez une porte coupe-feu existante, vous devez suivre certaines étapes pour vous assurer que le travail est bien fait dès la première fois.
Quelles sont les raisons d’utiliser des portes coupe-feu à enroulement ?
L’utilisation de portes coupe-feu à enroulement est un bon moyen d’empêcher le feu de se propager à d’autres parties du bâtiment. Ces portes peuvent être installées sur les murs extérieurs et intérieurs d’un bâtiment. Ces portes sont conçues pour protéger le bâtiment contre les incendies et empêcher la propagation des fumées et des émanations toxiques. Elles peuvent également contribuer à améliorer la sécurité sur le lieu de travail.
Les portes coupe-feu à enroulement sont disponibles dans une variété de tailles et de styles. Selon l’application, elles peuvent être utilisées sur les murs extérieurs d’un bâtiment, sur les murs intérieurs ou même au plafond. Certaines portes sont isolées, ce qui permet de réduire les coûts énergétiques tout en maintenant une température constante à l’intérieur du bâtiment. Certaines portes coupe-feu en acier sont conçues pour se fermer automatiquement en cas d’incendie. Ces portes sont fabriquées pour répondre à des normes strictes de sécurité incendie et sont disponibles pour les applications de comptoir et de porte de service.
Comment des portes coupe-feu en acier ?
Il est important de bien installer la porte pour qu’elle soit efficace en cas d’incendie. La première étape consiste à vérifier la taille de la porte. Vous devez mesurer le coin supérieur gauche et le coin inférieur droit du cadre. Si la porte est une porte coupe-feu coulissante, assurez-vous qu’elle dispose d’un cordon et de poids. Il est également important d’inclure les bandes de frottement et les accessoires connexes. Vous devez également inclure la quincaillerie requise pour la porte.
Vous devez également vous assurer que la porte n’est pas enduite. Vous devez également vous assurer que les montants sont de niveau. Vous devez également vous assurer que les portes sont classées pour le feu. Vous devez également vérifier s’il y a des trous dans le cadre. Si c’est le cas, vous pouvez les remplir avec le même matériau que le cadre.
Faut-il vérifier qu’une porte coupe-feu répond aux exigences et aux critères d’essai ?
Que vous remplaciez une porte ou que vous en installiez une nouvelle, il est important de vérifier que la porte coupe-feu satisfait aux exigences et aux critères d’essai avant l’installation. Les codes du bâtiment exigent que les portes et les fenêtres offrent une protection adéquate contre la fumée et le feu. Elles sont généralement testées dans un laboratoire d’essai. Si vous ne trouvez pas l’étiquette d’essai, vous pouvez demander conseil à Jeld Wen.
Les portes coupe-feu sont testées pour une variété d’éléments. Vous pouvez trouver des étiquettes d’essai le long du montant de la charnière d’une porte métallique ou sur le dessus d’une porte en bois. Une marque certifiée UL indique que la quincaillerie coupe-feu a été testée dans un but précis. Si l’étiquette a été retirée, la quincaillerie doit être remplacée. Vous pouvez également trouver une marque de laboratoire d’essai sur le ferme-porte ou les boulons encastrés.