Comment télécharger une vidéo Twitter au format mp4

Vous avez vu passer une vidéo sur Twitter et vous souhaitez la télécharger au format mp4 pour la stocker sur votre ordinateur ? Voici une astuce toute simple qui vous permettra de sauvegarder un média issu du réseau social.

télécharger vidéo Twitter

Tuto : télécharger une vidéo Twitter en ligne

Créé en 2006, Twitter est devenu un réseau social incontournable où ses utilisateurs postent des contenus en tous genres : photos, GIFS et surtout vidéos.

Dans ce qui va suivre, vous allez découvrir un tutoriel extrêmement simple pour télécharger une vidéo au format mp4.
Prenons l’exemple de la vidéo du but de Mario Balotelli inscrit face à l’Hellas Vérone (mise en ligne par beIN Sports France).

Afin de télécharger le média, vous allez prendre la direction du site http://savevideo.me/fr/ et faire un copier-coller de l’URL (https://twitter.com/beinsports_FR/status/1191026047531311108) dans la case prévue à cet effet.

Vous cliquez ensuite sur le bouton “Télécharger” et le site a généré deux vidéos en deux qualités différentes : une en SD et une autre en HD. En parallèle, le site en ligne a aussi proposé la vignette correspondant au média.

En fonction de la qualité souhaitée du média, vous êtes libre de choisir votre vidéo. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le lien proposé et cliquer sur “Ouvrir le lien dans un nouvel onglet” ou “Enregistrer le lien sous”.

Pour la première option choisie (‘lien dans un nouvel onglet’), vous obtiendrez une page avec la vidéo au format mp4. Afin de télécharger le contenu en question, il suffit de vous rendre en bas à droite du média. Et enfin, cliquer sur “télécharger” (bouton situé à droite de celui pour l’affichage en plein écran).

À voir aussi : Astuce pour faire un GIF animé à partir d’une vidéo mp4 sans Photoshop

Vous aimerez aussi...