Un pénis dessiné dans un épisode de Maya l’abeille

pénis maya l'abeille épisode netflix
Netflix a décidé de retirer l’épisode de Maya l’abeille après la plainte d’une mère de famille américaine.

Dans le célèbre dessin animé proposé par Netflix, un détail n’est pas passé inaperçu auprès de certains abonnés. Dans l’épisode 35 de la première saison, un pénis apparaît gravé sur l’écorce d’un arbre en arrière-plan. Pas de doute, « il » a bien été disposé là de manière volontaire. L’objet du délit est suffisamment bien dessiné pour comprendre qu’il s’agit là d’un trait d’humour de la part des auteurs du dessin-animé.

Il n’empêche que la blague n’a pas été du goût de tout le monde. Sur les réseaux sociaux, de nombreux parents se sont indignés. Florilège : “#Mayalabeille, merci de garder ce dessin animé intéressant pour nous autres adultes. Navré de voir que certains parents stupides ne sont pas de mon avis”. “Je suis extrêmement dégoûtée. Il n’y aucune raison valable pour que mes enfants voient de telles choses”.
Après ces commentaires, Netflix a décidé de supprimer l’épisode 35 de “Maya l’Abeille” de son catalogue. A noter que cette série animée n’est pas proposée en France.

Netflix : Un pénis caché dans un épisode de Maya l’abeille

Une mauvaise blague d’après Netflix

Face à la polémique, Studio 100 s’est empressé de réagir en présentant “ses excuses”. La société a assuré qu’une action en justice était en cours pour trouver l’auteur de cet “incident”.

Cette image provient vraisemblablement d’une blague de très mauvais goût d’un des 150 artistes ayant travaillé sur la production de la série. Cela est tout à fait inacceptable et vient totalement à l’encontre de la qualité du travail et des valeurs de Studio 100.
Studio 100 et absolument consterné par cet incident fâcheux et présente ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées à la découverte de cette image. La société met tout en œuvre techniquement pour remédier à la situation.

Vous aimerez aussi...