L’annonce en Ch’ti d’une maison à Linselles en vente sur Le Bon Coin

Un propriétaire d’une maison à Linselles (village situé près de Lille) fait le buzz sur internet et plus particulièrement sur Le Bon Coin. La personne se faisant passer pour Biloute met en vente sa demeure à 399.000 euros. Pour attirer d’éventuels acheteurs, l’auteur de l’annonce a fait une description en Ch’ti.

Traduction :

Salut à tous, petite louloute, petit biloute !

Je m’appelle Biloute et je vends ma maison maison dans le village de Linselles, dans le Nord. Là il y a des igloos et des chiens de traîneaux en hiver 🙂

Elle se situe à 2 pas (à pied…) du centre ville. Proche des commerces (si t’as des sous à dépenser) et non loin des écoles, il y a même une baraque à frites où tu pourras manger une fricadelle sauce bicky.

Tu trouveras le calme et la tranquillité d’une impasse (sauf si tu t’embrouilles avec ton voisin). Le tout, sur une parcelle de gazon de 640 m², exposée plein sud ! Mon jardin est rempli d’arbres et avec une vue vraiment imprenable sur la campagne.

Quand tu rentres dans ma maison, tu vas voir un salon de 42 m² avec tout plein de chaises autour d’une table, et une cheminée au cas où t’as froid. Tu peux même manger dans mon salon ou boire un picon-bière si t’as soif; chacun fait ce qui lui plait.

Pour manger de la carbonnade ou boire un sirop, tu peux aussi voir la cuisine qui est équipée pour faire à manger.

Il y a beaucoup de place pour dormir avec six chambres; ou cinq pour les enfants; et un bureau pour que tu travailles (si t’as envie). C’est toi qui vois!

Il y a une belle salle de jeu pour papa et maman, pour qu’ils se fassent des câlins par exemple.

Heureusement, tu pourras même te laver dans une des 2 salles de bain.

Enfin, il y a un garage pour ta voiture ou ta bicyclette.

Si t’as une famille, la maison, et bah elle est faite pour ton ménage !

Fini le discours. Et envoie-moi un message pour venir la voir.

Le lien de l’annonce

Vous aimerez aussi...