L’interview de Dennis Rodman dans Envoyé Spécial

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

interview dennis rodman envoyé special france 2
France 2 a diffusé un documentaire inédit dans Envoyé spécial s’intéressant au basketteur américain Dennis Rodman et à sa relation très particulière avec le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un.

En Corée du Nord, Dennis Rodman, multiple champion de NBA, fait des allers-retours à Pyongyang et assume son amitié pour le dictateur Kim Jong-un. Il la revendique même devant les caméras de TV : « Mais je m’en tape, de qui tu es ! Que tu sois dictateur, président ou autre chose, je m’en fous ! Si t’es cool et qu’on peut boire de la vodka, c’est bon ! ».

L’une des anciennes stars des Bulls de Chicago connaît de près le pays le plus fermé du monde, lui qui s’y est rendu plusieurs fois en 2013 et 2014.

Dennis Rodman dans Envoyé Spécial sur France 2

En attendant la diffusion complète de l’interview, découvrez un extrait de l’émission.

https://twitter.com/EnvoyeSpecial/status/915604647972392960

À propos de l’entretien avec Dennis Rodman

C’est une super-star du basket américain, aussi connu que Michael Jordan aux Etats-Unis, qui réussit le tour de force d’être à la fois l’ami de Donald Trump et celui de… Kim Jong-un. Dennis Rodman est l’un des rares Occidentaux au monde à pouvoir approcher le dirigeant nord-coréen, grand fan de basket. L’Américain se rend souvent à Pyongyang, connaît les enfants du dictateur, et pratique même le karaoké avec lui !

En exclusivité, une équipe de l’émission Envoyé spécial a rencontré l’ancien joueur qui a fait le récit de cette étrange amitié, et livré un portrait surprenant du chef d’Etat le plus secret du monde.