Amiens-Lille : La chute d’une barrière de la tribune des supporters du LOSC (vidéo)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

chute barriere tribune amiens lille ligue 1
L’effondrement de la barrière des supporters du LOSC a fait au moins 26 blessés dont 4 graves (bilan provisoire).

Ce samedi 30 septembre 2017 avait lieu le match Amiens-Lille comptant pour la 8ème journée du championnat de France de Ligue 1. Peu après l’ouverture du score de l’équipe du LOSC, la barrière de la tribune visiteurs a cédé sous le poids des supporters nordistes alors qu’ils célébraient le but de leur équipe. On jouait la 16ème minute de jeu.

Des dizaines de supporters se sont retrouvés sur le sol, écrasés par leurs camarades.
La rencontre a aussitôt été interrompue par l’arbitre Thomas Leonard qui a renvoyé les deux formations aux vestiaires. Une scène de confusion a alors suivi. Des soigneurs de la Croix-rouge et des pompiers prodiguant les premiers soins sont intervenus auprès des blessés, devant les CRS sur la pelouse.

L’effondrement de la barrière de la tribune des fans du LOSC

La rencontre a ensuite été définitivement arrêtée.

Hallucinant ! Le président d’Amiens reproche aux supporters lillois d’avoir provoqué l’accident

Le président d’Amiens, Bernard Joannin, a remis en cause l’encadrement des déplacements de supporters. Devant les journalistes, il a accusé des ultras lillois d’avoir provoqué l’accident en se jetant sur la barrière pour, selon lui, envahir le terrain.

Le foot doit être une fête et les services de police nous avaient prévenus que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux lillois, et ils se sont lancés de façon désordonnée – plus de 500 personnes – sur cette barrière qui était en parfait état, la commission jugera. Mais imaginez 500 personnes qui voulaient pénétrer sur le terrain.
Il y a une réflexion forte à avoir au niveau de la Ligue concernant les déplacements des supporters.